Les contenus en ligne demeurent " un casse-tête " pour la presse
La quête d'un modèle économique pour l'information sur Internet se poursuit.
Le segment des magazines TV (qui demeure un des plus lus) a vu apparaître une innovation à laquelle il se prête tout particulièrement : la diffusion de contenus sur téléphone mobile. Prisma Presse crée en effet une application Télé-Loisirs pour l’iPhone, qui permet de consulter programmes et actualité.
Ce type de formule se présente comme une des réponses viables à l’interrogation toujours renouvelée sur la rentabilisation de l’information en ligne. En effet, l’univers de la téléphonie mobile constitue un contexte bien spécifique dans lequel la notion de service payant fait partie du paysage. En revanche, la question ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante en ce qui concerne Internet. Là où certains groupes de presse, comme Bayard (avec www.bayardkids.com), rencontrent un certain succès avec leurs sites sur abonnement, les grands journaux se heurtent à la réticence des internautes à payer pour accéder à l’information.
Article mis à jour en septembre 2009
http://cadres.apec.fr/Accueil/ApecAChoisiPourVous/ApecViewDetailsArticlePremiumWithPassiveIdent.jsp?delia=currentArticle_ART_55268||topicMenuContextuel_TOP_1864&rubtrack=Rep%E8res&mail_UserSid=704097464&xtor=EPR-66
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire